“Cette nouvelle collaboration illustre les valeurs de proximité partagées par ces deux acteurs de la Fonction publique territoriale”, se réjouit-on à la Casden. Casden Banque Populaire qui accompagnera le SNDGCT sur les sujets d’innovation et de management public. Elle pourra ainsi faire découvrir aux adhérents du SNDGCT son modèle coopératif et solidaire. L’accent sera particulièrement mis sur le mal endettement/surendettement.
“Impulser une dynamique nationale et locale, valoriser le travail et les expériences de chacune des structures sur leur secteur d’activité respectif et échanger sur les bonnes pratiques sont autant d’actions qui seront au cœur de la collaboration entre la Casden Banque Populaire et le SNDGCT”, souligne les deux partenaires.
“Pour la Casden Banque Populaire, qui s’est ouverte à toute la Fonction publique en décembre 2015, cet accord vient renforcer les liens avec les organisations de la Fonction publique territoriale. En travaillant ensemble à la promotion d’initiatives en faveur des agents territoriaux, la Casden Banque Populaire confirme sa volonté d’accompagner les fonctionnaires dans leur métier ainsi que dans leurs projets professionnels et personnels”, précise Pierre Desvergnes.
« La Casden Banque Populaire, en tant que banque coopérative porteuse de valeurs fortes, sera un partenaire privilégié et de proximité pour les collectivités territoriales et leurs cadres dirigeants“ complète Stéphane Pintre.
A PROPOS DE LA CASDEN
Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN Banque Populaire fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. A fin 2015, la CASDEN Banque Populaire compte plus d’un million de Sociétaires, 541 collaborateurs, 8 700 militants (Délégués Départementaux ou Correspondants)