La Caisse des Dépôts entre au capital de Cityscoot

La Caisse des Dépôts a finalisé sa prise de participation dans la société Cityscoot, service de location de scooters électriques en libre-service à Paris, dont elle détient désormais 10,2% du capital. 

Créée en 2014, Cityscoot propose un service de location de scooters électriques en libre-service en centre-ville. La réservation s’effectue via une application mobile qui permet de débloquer sans clef ni badge un scooter géolocalisé autour de soi. Le service est accessible sans abonnement, sur le principe du paiement à l’usage. Cityscoot a procédé avec succès à une phase de tests à grande échelle dès novembre 2015, avant de lancer son service à Paris en juin 2016.
Cette offre de mobilité urbaine contribue à augmenter l’offre de service de transports en zone dense, tout en luttant contre les émissions de gaz à effet de serre, de particules fines et contre la pollution sonore. Elle a reçu le soutien de plusieurs collectivités locales dont la Mairie de Paris.

L’investissement de la Caisse des Dépôts, en phase avec ses ambitions sur la mobilité durable, permettra à Cityscoot de financer son développement avec pour objectif de :
– déployer dans Paris 3000 scooters à l’horizon 2020,
– proposer cette solution innovante dans d’autres métropoles,
– émerger à l’international.

“Nous sommes très heureux d’avoir reçu le soutien de la Caisse des Dépôts, qui ne se limite pas à un simple investissement financier. Leur expérience et l’envergure de leur réseau seront des atouts essentiels dans notre stratégie de conquête, qui vise à créer un leader mondial de la mobilité électrique. Après le déploiement de 1000 scooters dans les six prochains mois à Paris, nous comptons nous étendre à d’autres villes en France et à l’International”, souligne Bertrand Fleurose, président fondateur de Cityscoot.

Laisser un commentaire