“A la tête du Parisien depuis 2005, Jean Hornain a démontré sa capacité à faire évoluer un modèle d’entreprise et à adapter ses offres pour satisfaire les attentes du public. Soucieux de développer l’intérêt général tout en renforçant l’efficacité de l’entreprise, cet ancien international de volley-ball est animé par un fort esprit d’équipe, convaincu de la force du collectif”, explique-t-on à Eco-Emballages.
La mission su nouveau directeur général sera d’amplifier la dynamique engagée par l’entreprise dans un contexte d’ouverture à la concurrence et de préparation de l’agrément 2017/2022. Relancer la collecte et le tri des emballages au meilleur coût et renforcer les services pour les clients seront au cœur de ses priorités. Jean Hornain devrait ainsi s’attacher à placer l’innovation au centre du dispositif pour en améliorer l’efficacité et à installer un dialogue constructif avec les parties prenantes qui est le fondement d’un partenariat fort et durable.
Bio Express – Jean Hornain a dirigé pendant plus de 10 ans Le Parisien dont il a développé les nombreuses publications. Auparavant, il a créé l’Equipe TV en 1998 puis l’Equipe.fr en 2000, qu’il fusionne en une société appelée L’Equipe 24/24 qu’il dirige jusqu’en 2004. Diplômé d’un MBA à HEC, il a travaillé au sein du département Corporate Finance de la banque d’affaires ScotiaMcLeod Inc à Londres. Il a rejoint le groupe Amaury en 1992 en tant que Directeur du département télévision d’Amaury Sport Organisation et Directeur Général de Sierra Production (1992-1997). Il a commencé sa carrière dans le sport de haut niveau et a été membre de l’équipe de France de volley-ball de 1979 à 1985.