Du 22 au 25 mai, 500 millions d’Européens sont appelés à choisir les 751 représentants qui siègeront au Parlement européen pour les cinq prochaines années. Fixé au 25 mai 2014 en France, ce scrutin suscite bien des inquiétudes en termes d’abstention et la crainte est la même chez nos voisins européens. Pour tenter de donner du souffle à cette élection et pour que les jeunes se sentent concernés, la Ligue des jeunes électeurs européens a réalisé un clip où ouvrier, nudiste, étudiant, comptable, drag-queen, candidats… se déhanchent, sautent et virevoltent sur le hit, le must, l’incontournable de l’année : Happy de Pharrel Williams.
Un “Happy voting” qui devrait faire le buzz avant d’être diffusé lors l’événement baptisé “Eye 2014” qui se déroulera à Strabourg du 9 au 11 mai.
Durant ces trois jours, le Parlement européen ouvrira ses portes à des milliers de jeunes issus de toute l’Europe. Les participants rencontreront des personnalités et des orateurs provenant de milieux professionnels très divers. Ils pourront échanger avec eux sur des thèmes d’importance majeure pour les jeunes dans l’objectif de faire émerger des solutions innovantes mais aussi de faire l’expérience concrète de la diversité dans l’Union européenne au travers de manifestations culturelles.
En attendant, découvrez le clip plutôt très sympathique qui, espérons-le, conduira nombre d’Européens dans les bureaux de vote !