Une mission d’information parlementaire sera chargée, à partir du mois de septembre, de plancher sur l’intérêt de la candidature du Grand Paris pour l’exposition universelle de 2025, a annoncé mercredi le député Jean-Christophe Fromantin (UDI), à l’initiative du projet.
“Une mission parlementaire sur cette candidature débutera ses travaux en septembre, j’ai obtenu l’accord de Claude Bartolone”, a déclaré le député-maire de Neuilly-sur-Seine au cours d’une conférence de presse au Grand Palais, au cours de laquelle il a fait le point sur l’avancement du projet lancé en mars 2012.
Un comité de soutien a été constitué, animé par trois personnalités : la navigatrice Maud Fontenoy, le mathématicien Cédric Villani, et la chef étoilée Anne-Sophie Pic. L’Association Expofrance 2025, porteuse du projet, est née en décembre 2012, et s’est installée en janvier dans des bureaux rue du Faubourg Saint-Honoré.
De nombreux établissements d’enseignement supérieur (Ecole nationale supérieure des arts et métiers, Ecole supérieure de commerce de Paris, Paris I Panthéon – Sorbonne, Sciences-Po…), des entreprises (Carrefour, Clarins, Bouygues, Aéroports de Paris, RATP…), des collectivités territoriales (Association des maires de France) ont d’ores et déjà rejoint le “Club des partenaires fondateurs” de l’association.