Le questionnaire de l’APVF, fort de 22 questions très précises, servira à l’association à peaufiner son “Manifeste des petites villes”, comme elle l’avait fait en 2012 avec un texte intitulé “Election présidentielle 2012 – Pour un nouveau pacte de confiance entre l’Etat“.
Les 22 questions sur lesquelles les maires de petites villes sont appelés à s’exprimer couvrent tous les sujets qui font l’actualité de la gestion municipale : finances locales, aménagement du territoire, répartition des compétences, présence des services publics, fonctionnement et avenir de l’intercommunalité, gestion des ressources humaines et statut de l’élu. Les participants sont également invités à proposer la mesure qu’ils estiment prioritaire de mettre en œuvre au cours du prochain quinquennat.
Les élus pourront répondre au cours des mois d’octobre et de novembre et les résultats du questionnaire seront publiés au cours du mois de décembre 2016.
Election présidentielle : l’APVF soumet un questionnaire aux maires des petites villes
L’Association des petites villes de France a envoyé un questionnaire à l’ensemble des maires de petites villes. L'objectif : contribuer à l’élaboration des propositions, précises et concrètes, qu’elle portera à l'occasion de l'élection présidentielle du printemps 2017.