Agé de 50 ans, diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Vincent Prolongeau a un
parcours professionnel de plus de 25 ans dans des entreprises de consommation en France
et à l’étranger. Après un premier passage chez le groupe Henkel France, il rejoint Mc CAIN en Espagne puis en France en tant que directeur marketing. En 1997, il entre chez PepsiCo France avant d’être nommé en 2006, Directeur Général de PepsiCo France. Puis en 2011, il rejoint le siège américain du groupe à Chicago en tant que senior vice-president pour l’activité fruits et légumes au niveau mondial.
Vincent Prolongeau aura pour mission au sein d’Eco-Emballages d’orienter la société vers un service plus performant auprès de ses clients et des collectivités locales. Là où apparemment, Eric Brac de la Perrière ne suscitait plus la confiance de sa présidence. Les principales priorités de Vincent Prolongeau seront d’accélérer la relance de la collecte et du tri des emballages tout en maîtrisant les coûts et de renforcer l’offre de services d’Eco-Emballages auprès des entreprises de grande consommation et de distribution notamment en matière d’éco-conception, de recyclage et de sensibilisation au geste de tri.
Selon Philippe-Loïc Jacob, président de la société agréée, la nomination de Vincent Prolongeau va apporter à Eco-Emballages une expérience de marchés particulièrement compétitifs au moment même où l’éco-organisme doit se préparer à l’arrivée de nouveaux concurrents.