Le Conseil d’Administration de Bruitparif a porté la semaine dernière Didier Gonzales à la présidence de l’association. Maire Les Républicains de Villeneuve-le-Roi depuis 2001 et ancien député du Val-de-Marne, Didier Gonzales a été élu conseiller régional lors des élections de décembre dernier.
« Le nouveau président souhaite orienter sa mandature vers le renforcement du service d’information des Franciliens et d’accompagnement des collectivités », indique un communiqué de Bruitparif. « Le droit à une information indépendante et transparente en matière d’exposition aux nuisances sonores doit pouvoir être assuré à tout Francilien et à tout acteur du territoire », déclare Didier Gonzales. Le maire sait de quoi il parle : sa commune, voisine de l’aéroport d’Orly et de nombreuses infrastructures routières et ferroviaires, cumule les nuisances sonores.
Le nouveau président succède à Julie Nouvion (EELV), à la tête de l’association depuis 2012. « Les membres de Bruitparif ont souhaité lui rendre hommage en lui permettant de continuer de s’investir à leurs côtés en tant que personnalité qualifiée », indique-t-on au sein de la structure.