Déserts médicaux dans les petites villes

L’Association de pettes villes de Frence (APVF) organise une journée de réflexion sur les déserts médicaux et l’offre de soins dans les territoires. Celle-ci se déroulera en présence de Marisol Tourraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Sur ce sujet particulièrement grave interviendront notamment Jean-Michel Thornary, nouveau commissaire général à l’égalité des territoires, Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président de la Fédération hospitalière de France, Anne-Marie Armanteras de Saxcé, directrice générale de l’offre de soins au Ministère de la Santé, Cécile Courrèges, directrice générale de l’ARS Pays de la Loire, tandis que plusieus élus confrontés à la problématique des déserts médicaux et aux regroupements hospitaliers s’exprimeront également.

Par la voix de Nathalie Nieson, députée (PS) de la Drôme, maire de Bourg de Péage, l’APVF présentera en clôture les propositions qu’elle entend défendre pour une meilleure égalité d’accès aux soins sur tout le territoire.

 

Laisser un commentaire