Avec 220 000 visiteurs chaque année, les structures d’action sociale sont réparties sur l’ensemble du territoire et ont pour mission l’accueil, l’écoute, l’information et l’accompagnement des Yvelinois en difficultés.
Pour les informer au mieux, des écrans plasma sont fonctionnels depuis fin juillet dans les secteurs d’action sociale et diffusent, en continu, des informations sur les actions menées par le Département. Contrairement à l’affichage papier, ce produit high-tech, considéré comme un nouveau moyen de communication, a l’avantage de pouvoir être actualisé en temps réel.
En parallèle, deux collèges du département (Clagny à Versailles et Louis-Paulhan à Sartrouville) expérimentent ces écrans dans leur hall d’accueil. Si l’opération se révèle concluante, les 115 collèges publics du département se verront dotés de cet équipement en 2013.
Des écrans plasma pour mieux informer les Yvelinois
Afin de mieux informer les Yvelinois, le Conseil général, a installé 29 écrans plasma dans les secteurs d’action sociale du département. Une première étape dans un déploiement qui pourrait aussi se généraliser dans les collèges.