Coved lance son offre de collecte des biodéchets

Le marché de la collecte séparée des biodéchets dans les collectivités va décoller. Fort de cette certitude, Coved, filiale du groupe Saur, lance une offre spécifique, Bio collect'.

Avec la mise en œuvre de la loi sur la transition énergétique, les collectivités vont être amenées à proposer des dispositifs de tri à la source des biodéchets d’ici 2025. Selon l’association d’élus Amorce, seuls 5 millions d’habitants dans 110 collectivités sont déjà desservis par une collecte séparée des biodéchets. “Le marché va démarrer doucement, au fur et à mesure du renouvellement des marchés. Dès 2017, avec une montée en puissance à partir de 2018”, prédit Valérie Banyuls, directrice du développement chez Coved.

La société, qui accompagne déjà plusieurs collectivités pour ce service, structure son offre. Son nom de baptême : Bio collect’. « C’est une offre modulaire, adaptée aux spécificités de chaque collectivité: la collecte séparée est-elle pertinente sur tout le territoire ? En habitat collectif ? Adaptée à la saisonnalité ? », illustre Valérie Banyuls. Cette offre sera présentée à l’occasion d’un tour de France, du 26 mai au 23 juin 2016, avec six villes, dont Paris à l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales.

 

Laisser un commentaire