Après avoir occupé pendant 6 ans le poste de délégué général adjoint, Christophe Longepierre prend les commandes opérationnelles de Syntec-Ingénierie. Dans ses missions, celui-ci veillera à renforcer la notoriété de Syntec-Ingénierie sur l’ensemble du territoire, à accroitre l’attractivité de la profession et de ses métiers et à porter plus largement la vision et les propositions de l’ingénierie dans le débat public.
“En cette année électorale, nous souhaitons plus que jamais faire entendre la voix des entreprises d’ingénierie, qui structurent nos modes de vie et concourent à la compétitivité de notre économie. Christophe Longepierre, ingénieur, fin connaisseur des problématiques de la profession et délégué général adjoint depuis 2010 nous a paru être la personne indiquée pour mettre en œuvre cette stratégie” a déclaré Nicolas Jachiet, président du conseil d’administration et de Syntec-Ingénierie.
Christophe Longepierre succède à Karine Leverger, qui passe le relais et quitte son poste pour de nouvelles aventures après avoir exercé diverses fonctions au sein de Syntec-Ingénierie pendant 15 ans, dont celle de délégué général.
Repères bio
Agé de 49 ans et diplômé de Centrale Nantes et de Sciences Po Paris, Christophe Longepierre a débuté sa carrière dans les domaines de la construction et des télécommunications. En 2009, il intègre Syntec-Ingénierie comme délégué bâtiment et infrastructures. Quelques mois plus tard, il est également nommé délégué général adjoint et s’occupera, pendant 6 ans, de la mise en œuvre de la stratégie de Syntec-Ingénierie, aux côtés de Karine Leverger.