Après le radar qui sanctionne, celui qui fait preuve de pédagogie, voici le radar qui insulte copieusement l’automobiliste qui franchit la limitation de vitesse. En effet, il suffisait qu’un conducteur arrive trop vite sur cette route d’Eaucourt-sur-Somme pour que les inscriptions ” Chauffard ” puis ” Fuck you “(pas besoin de traduction n’est-ce pas ?!) apparaissent successivement sur l’écran.
De quoi faire lever le pied des contrevenants !
Certains ont même voulu vérifier de visu qu’ils n’avaient pas besoin d’un rendez-vous chez un ophtalmologue en multipliant volontairement les excès de vitesse… Pas besoin de changer de lunettes, ils avaient bien vu !
Un commando de pirates ” anti-radar ” était-il parvenu à s’infiltrer dans le système informatique de l’appareil ? Sabotage ?
En fait, rien de plus qu’une idée un peu potache d’un employé de la société qui fabrique ces cinémomètres dernière génération et qui voulait faire une blague à son patron le jour de l’inauguration… Seul hic, il aurait par la suite oublié de reprogrammer le radar…
Si l’histoire prête à sourire, la plaisanterie n’a pas faire rire le maire de la commune qui n’est autre que le journaliste Henri Sannier : ” La volonté de la mairie n’est pas de se moquer des gens mais de les mettre en garde. Nous essayons de faire le maximum pour la sécurité, ça ne doit pas tourner à la rigolade… “
L’employé “blagueur” a été convoqué par son entreprise pour cette affaire…
En tout cas, il vient de faire un joli coup de pub à sa société qui fabrique des radars nouvelle génération, écologiques, qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire et qui peuvent, de surcroît, être personnalisés. Mais ça, vous l’aviez tous compris…
Ah oui ! Entre temps, le radar a été reprogrammé !
* Lily Allen : chanteuse britannique dont l’un des tubes est intitulé ” Fuck you “