Cap’Com présélectionne 24 campagnes de communication publique avant la finale

Réunis à l'AdCF pour une journée de travail vendredi dernier, les professionnels de la communication publique qui ont composé le jury pro ont retenu, parmi les 160 présentées au Grand Prix Cap'Com 2015, les 24 campagnes les plus remarquables de l'année.

Le Grand Prix de la communication publique et territoriale distingue depuis 27 ans les campagnes de communication des collectivités locales et institutions publiques. Reconnu par la profession, véritable observatoire professionnel, il contribue à révéler les tendances de la communication publique.

Budgets serrés obligent, cette année, place à l’imagination et surtout à l’efficacité. C’est en tout cas ce qui semble ce dégager dans ce nouveau cru : “Il faut sélectionner les deux ou trois outils qui feront mouche, en réfléchissant d’abord à la cible. L’ambiance générale reste classique, graphiquement assez sage. Rares sont les institutions qui se hasardent à la disruption graphique”, explique Cap’Com, l’organisateur de ce Grand Prix.

Après avoir examiné les 160 campagnes en lisse, les jurés en ont sélectionné 24 qui concourent désormais pour obtenir l’un des 7 prix de catégorie et le Cap’Com d’or, décernés parmi les nominés par le Grand Jury présidé par Geoffrey Dorne, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (Ensad), designer graphique et numérique, enseignant et fondateur de l’atelier Design & Human, Geoffrey Dorne

 

Les nominés

– Berry Province pour “Ma campagne a du style”
– Le Comité régional du Tourisme de Bretagne et ses partenaires collectivités pour “Viens en Bretagne”
– La ville de Haguenau pour “le Sandhaas en voyage”
– Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées pour “Ma nouvelle région, mon nouvel horizon”
– La ville de Viroflay pour “le Lieutenant François Thomas et tous les autres”
– La ville d’Arras pour “#JeVoteBeffroi”
– Le département de Seine-Maritime pour “le Défi Géopixel”
– Nantes Métropole pour l’application “Nantes dans ma poche”
– La ville de Bourguoin-Jallieu pour “Centre ville, quartier en mouvement”
– TUBA, la plateforme lyonnaise d’expérimentation et de co-conception des services urbains de demain, pour sa campagne de lancement
– La ville de Lille pour “Adopte les animaux du musée”
– Annemasse agglomération pour “Trieur magazine”
– La ville de Roubaix pour “Zéro déchet”
– Le parc naturel régional du Haut-Languedoc pour la campagne de Promotion des
– circuits de proximité alimentaire
– Emmaüs solidarité et le Groupe Logement Social Français pour “KIJOULOU”
– La ville de Strasbourg pour “OUVRONS LA, la marche continue”
– La ville de Saint-Cergues pour “Le syndrome du champignon”
– La ville de Lille pour sa campagne “Propreté”
– Le département du Morbihan pour le film “Au pluriel”
– La ville d’Angers et Angers Loire Métropole pour “Les pros de l’entretien”
– La ville de Cholet pour “Les bobos du boulot”
– Le Commissariat général à l’égalité des territoires pour “Notre pays bouge, l’Europe s’engage”
Le Service public de Wallonie pour “Ne cherchez plus, 1718 le nouveau numéro vert de la Wallonie”
La ville et l’agglomération de Sénart pour “Kiki, le kit accueil et brunch des nouveaux arrivants”

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