Le marché est conclu pour 4 ans. Il a été passé par 9 départements de Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées et par les métropoles de Toulouse et de Montpellier. Bouygues Énergies & Services a été choisi pour la fourniture, l’installation, la mise en service, la maintenance et l’exploitation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le marché est coordonné par le syndicat d’énergies de l’Aude, Syaden. Il porte sur 849 bornes de recharge déployées d’ici à 2017.
L’annonce a été faite ce 18 janvier par communiqué par Bouygues. Le marché regroupe des syndicats d’énergies de l’Ariège, de l’Aude, de l’Aveyron, du Gard, de l’Hérault, du Lot, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales et du Tarn. Le choix d’un même opérateur vise à faciliter la mobilité interdépartementale des utilisateurs de véhicules électriques. Ils bénéficieront « des mêmes services, aux conditions tarifaires harmonisées avec un seul abonnement dans les neuf départements. Aussi, l’interopérabilité avec les autres opérateurs présents sur le territoire (cartes transports) et les départements voisins sera organisée », assure Bouygues. Les premières bornes devraient être posées dans l’Aude, l’Aveyron et la Gard au premier trimestre 2016. La majorité des bornes concernées permettront la recharge accélérée, c’est-à-dire une recharge complète en une heure. Mais 67 d’entre elles seront des bornes rapides : 80 % de la charge sera réalisée en 20 minutes.
Bouygues va installer un réseau de bornes de recharge en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
Bouygues Énergies & Services annonce avoir remporté un appel d'offres pour installer, maintenir et exploiter 849 bornes de recharge électriques, réparties dans neuf départements.