L’urbanisme – meilleure échelle pour l’éco-construction? Les projets d’éco-construction deviennent de plus en plus courants, les artisans, les architectes, les bureaux d’études commencent à intégrer l’écologie naturellement dans leur démarche. Si c’est la rénovation ou une construction neuve, l’orientation du bâtiment, le choix des matériaux, la performance énergétique ont de plus en plus d’influence sur le projet final.
Mais pour une réflexion plus globale et pour une démarche encore plus cohérente, ne faut-il pas agir beaucoup plus à l’échelle de l’urbanisme ? Quels moyens existent-ils pour influencer les communes dans le bon sens ? Nous proposons d’échanger nos expériences sur le sujet lors du prochain Café BioConstruction le 26 juin 2012 à partir de 20h00 au Café les 3 Arts, 21 rue des Rigoles, à l’angle de la rue du Guignier, Paris 20ème, Métro 11 Jourdain.
Sympathisants comme opposants, artisans, architectes, urbanistes, autoconstructeurs, exposants et conducteurs de travaux sont les bienvenus pour échanger des expériences dans un lieu convivial.