Les maires de l’Association des petites villes de France (APVF), réunis en Assemblée générale à Annonay à l’occasion des XVIIe Assises des petites villes, ont élu le 12 juin 2014 Olivier Dussopt, député-maire d’Annonay, président de l’APVF France.
Député-maire d’Annonay (PS), âgé de 35 ans, Olivier Dussopt, succède ainsi à Martin Malvy, fondateur de l’APVF, ancien ministre, président de la Région Midi-Pyrénées.
Très actif à la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt a été rapporteur du texte de loi “MAPAM” consacré à la modernisation de l’action publique et à l’affirmation des métropoles. Il sera également en charge du prochain texte de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République.
L’Assemblée générale a élu également Pierre Jarlier, sénateur-maire (UDI) de Saint-Flour au poste de premier vice-président délégué. Particulièrement impliqué au Sénat notamment à la Commission des finances où il est rapporteur spécial du budget de la mission Relations avec les Collectivités Locales, Pierre Jarlier est également vice-président de l’Association des maires de France, dont il préside la Commission de l’urbanisme.