Cette manifestation vise à récompenser des initiatives d’origine publique ou privée qui favorisent l’accès à tous les domaines de la vie pour toutes les personnes en situation de handicap. Les entreprises, institutions, collectivités locales ou services publics ont jusqu’au 31 août pour candidater.
Pour cette 9e année, les catégories des Trophées de l’APAJH évoluent pour donner la part belle à l’accessibilité universelle, thème du prochain congrès de l’association (voir au bas de cet article). En décembre prochain, cinq trophées seront remis pour récompenser des réalisations exemplaires favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap. Initiatives d’envergure, petites structures ou grandes entreprises, tous pourront concourir dans les 5 catégories suivantes :
– accessibilité universelle,
– ville citoyenne et service public,
– école et culture
– entreprise citoyenne
– sport.
Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).
L’accessibilité universelle sera le thème du prochain congrès de l’APAJH qui se tiendra au Mans du 25 au 27 juin. Depuis fin 2012, l’APAJH mobilise son réseau et mène une réflexion autour de cette thématqiue, pour faire progresser son combat originel : l’accès à tout pour tous.