C’est au Palais des congrès d’Antibes, du 13 au 15 octobre, que les cadres dirigeants territoriaux se réuniront pour leur grand congrès annuel. Une manifestation qui prend de l’ampleur avec une formule « 2 en 1 » : Territorialis (ateliers, table ronde, Salon Ressources) et le 76e Congrès national du SNDGCT.
Né de l’écoute de leurs attentes, exprimées lors des précédentes éditions, Territorialis illustre la volonté du SNDGCT d’enrichir les contenus professionnels et d’élargir les horizons de ses rencontres nationales. Multiplication des temps de débats, parcours de formation à construire selon ses besoins autour de seize ateliers thématiques, table ronde faisant intervenir à des personnalités reconnues, présentation, cette année, d’une étude inédite sur les dirigeants territoriaux européens, rapports sur les travaux réalisés par les commissions du Syndicat.
Lors du Congrès, les participants débattront des questions suivantes : l’organisation et le management territorial, le statut et la carrière, la retraite ou encore l’Europe et les relations internationales. Les lois NOTRe, Mamptam, déontologie, droits et obligation des fonctionnaires, seront également au cœur des débats.
Le Journal des Communes est partenaire de l’événement.