1.000 professionnels de la communication des collectivités locales, des administrations et des organismes publics se réunissent à Marseille pour le 28e Forum de la communication publique et territoriale.
40 conférences, controverses et ateliers animés par 130 intervenants et pensés par les 100 membres du comité de pilotage de Cap’Com et les communicants de Marseille, se tiendront au Parc Chanot. Le programme, temps fort de formation annuelle des communicants publics, vise à aider les communicants à toujours s’adapter aux nouveaux usages de communication, à permettre aux citoyens d’entrer en relation avec les institutions et de participer à la chose publique.
Explorer Marseille, c’est traverser tous les enjeux de la communication publique d’aujourd’hui :
Le défi de la diversité : s’adresser à des populations aux cultures différentes, faire participer des habitants parfois très éloignés du discours public, contribuer au vivre ensemble dans une cité multiple qui affiche la diversité à travers sa nouvelle signature « Nous sommes Marseille ».
Le défi de la proximité : Marseille se vit d’abord comme une mosaïque de 111 quartiers et sa gouvernance s’installe à l’échelle macroscopique de la nouvelle métropole Aix Marseille Provence.
Le défi de l’attractivité : toujours dans la lumière, naturelle comme médiatique, Marseille et la Provence se construisent comme une destination où le tourisme croise les révolutions numériques et l’impératif du développement économique.
Marseille
http://www.cap-com.org/content...seille-du-6-au-8-decembre-2016
Du 05/12/2016 au 07/12/2016